Black Marlin sur 50 livres!

Pour une sortie de pêche ordinaire entre amis, elle fût EXTRAORDINAIRE! Prendre un marlin noir de 140 Kg à quelques encablures de Mahé et chose relativement rare, même en juillet, et surtout ne pensez pas que nos eaux regorgent de ce type de poisson si près des côtes.
Les alizés de sud-est soufflants relativement fort en ce début de juillet, ont bien secoué l'océan et les grands pélagiques comme les marlins, espadons voiliers et thons s'approchent un peu plus près des côtes. Une aubaine pour les amateurs que nous sommes!

Alors que nos amis sont en traîne lente, à la recherche de quelques thons, bonites, ou autres voiliers, quelle ne fût pas leur surprise de voir ce marlin jaillir des profondeurs et attaquer d'un seul rush un petit octopus de ..... 13 cm ne valant pas plus de 2 €! La chance me direz vous, encore faut il en avoir! Alors les gros leurres à marlin sont ils efficaces pour le plateau seychellois? Chose sûre, les petits le sont!

Mais l'histoire ne fait que commencer et va durer .... 3 heures, le temps de pouvoir ramener ce "Makaïra Indica" le long du bord. De quoi à vous muscler si vous ne l'êtes pas!

 

Hissé à bord, nos amis s'offrent le plaisir de la photo souvenir.
Edmond Houareau (gauche) , Charles Pool (centre) , et Christophe Houareau (droite), spécialiste du "light tackle" devant l'objectif.

 

 

Nos amis de retour au Marine Charter à Victoria pour la pesée et la photo. Le poisson fera monter l'aiguille jusqu'à 140 Kg sur le peson. (Photo de droite)


Déchargement du poisson au Marine Charter

 
Accueil    Les Seychelles    Pêche    Les poissons    Leurres    Matériel    Photos    Périodes    Concours    Contact